Comment prendre soin de votre tapis ?
Share
Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que l’une de ces choses soit vraie : vous avez un tapis et vous voulez le garder propre. Vous souhaitez savoir comment nettoyer votre tapis, mais les conseils que vous avez lus en ligne sont tous contradictoires (au sens propre comme au sens figuré). Les entreprises de nettoyage de tapis que vous avez appelées ne connaissent rien au nettoyage des tapis – elles n’ont que des réponses toutes faites et quelques conseils qui ne sont pas utiles. Vous n’avez jamais eu de tapis avant, et vous ne savez pas comment en prendre soin.
Le nettoyage de votre moquette est une tâche énorme, mais qui en vaut absolument la peine. Non seulement un tapis propre est plus beau, mais il aide aussi à filtrer les polluants et les allergènes présents dans l’air. Et cela vous évite d’avoir à passer l’aspirateur tous les jours !
La bonne nouvelle ? Nous sommes là avec quelques conseils simples et rapides qui vous permettront de nettoyer votre tapis et de le garder beau chaque année.
Étape 1 : Passez l’aspirateur
Sommaire
- Étape 1 : Passez l’aspirateur
- Étape 2 : Enlevez les tâches tenaces
- Étape 3 : Protégez le tapis
- Découvrez nos tapis lavables en machine
La première étape du traitement de votre moquette consiste à passer l’aspirateur en profondeur pour éliminer tout résiduaire ou miettes en surface.
Étape 2 : Enlevez les tâches tenaces
Une fois que vous avez passé l’aspirateur sur votre tapis, passez-y un coup de brosse et un nettoyant conçu pour les moquettes. Cela aidera à déloger les taches tenaces, comme les éclaboussures de soda ou de vin. Une fois les taches décollées, passez la zone sous l’eau chaude pour les décomposer davantage. De nombreuses entreprises de nettoyage fabriquent des produits « détachants » spécialement conçus à cet effet ; ils contiennent généralement des produits chimiques sans danger pour les tapis et les personnes (bonus !). Une fois que le détachant a eu le temps d’agir, épongez le plus possible le détachant avec des serviettes en papier ou un chiffon propre.
Étape 3 : Protégez le tapis
Protégez votre tapis contre les éruptions. Assurez-vous de protéger votre investissement avec des produits de protection des tapis de haute qualité comme un imperméabilisant textile, un traitement anti-taches ou un protecteur pour tapis !
Après avoir lu l’article ci-dessus, vous devriez savoir comment prendre soin de votre tapis pour le garder propre et beau. Les tapis sont importants pour créer une atmosphère saine dans votre maison. Ils créent la chaleur, le confort et la sérénité dans votre maison. Suivez donc ces conseils pour prendre soin de votre tapis afin qu’il reste toujours beau.
Découvrez nos tapis lavables en machine
vous avez besoin de conseils, contactez-nous
Home » Comment prendre soin de votre tapis ?