Découvrez le salon Maison&Objet à Paris

Découvrez le Salon maison et objet à paris Nazar rugs

Le salon Maison&Objet a ouvert ses portes à Paris. L’équipe de Nazar Rugs s’y est rendue afin de découvrir les nouvelles tendances, repérer les nouveautés et analyser les nouveaux comportements de consommation. Voici ce qui a attiré notre attention durant cette édition 2022 !

LES MATIÈRES & COULEURS NATURELLES MISES À L’HONNEUR

Sommaire

  1. LES MATIÈRES & COULEURS NATURELLES MISES À L’HONNEUR
  2. LES MOTIFS GÉOMÉTRIQUES, TEXTURES & RELIEF
  3. COMMENT HABILLER VOS SOLS CETTE ANNÉE ?

Le rotin, l’osier, le jute ou le cannage perdurent dans les intérieurs. Ces matières naturelles trouvent leur place dans différentes atmosphères. Elles apportent une touche cosy à un salon ou une chambre. Accompagnées de plantes vertes, elles réchauffent l’ambiance d’une pièce et invitent à la sérénité. Les couleurs incontournables de beige, terracotta, ocre, terre cuite prennent place dans les décors très élégants soulignés par la matière. S’ajoutent à ces tendances aux couleurs dites « minérales » le brun chaud et le brun rosé. Cette palette s’inscrit dans la mouvance « slow life » avec également des couleurs pastel et poudrées faciles à marier.

Star incontournable du salon pour une ambiance cocooning : la laine bouclée. Dans une ambiance contemporaine ou méditerranéenne, elle s’installe dans le mobilier et le textile en blanc ou en crème.

LES MOTIFS GÉOMÉTRIQUES, TEXTURES & RELIEF

En 2022, on joue avec les formes pour donner du caractère au décor. Les lignes abstraites, les feuillages et aplats de couleurs composent les murs et les textiles des intérieurs toujours plus « arty ». Les rayures font toujours aussi bonne figure dans les intérieurs du moment. Le motif à carreau (vichy et damier) fait une arrivée remarquée sur le salon et se voit mélangé à des coloris naturels et chauds pour offrir une ambiance chic et cosy.

COMMENT HABILLER VOS SOLS CETTE ANNÉE ?

Selon les designers, réussir le design d’un domicile exige une réflexion approfondie et les sols sont parmi les premiers éléments à considérer. Toute la pièce peut être conçue en partant du sol !

La tendance naturelle revient en force avec des fibres provenant de sources durables telles que la fibre de coco, l’herbier marin, le sisal et le jute. La géométrie a été populaire sur les différents textiles et rejoint principalement le tapis en 2022. Les designers projettent le grand retour des chevrons déclinées dans une variété de tailles, textures et couleurs. Le bicolore mêlé aux motifs géométriques nets et précis sont les plus populaires. Cependant, la grande tendance du tapis est orientée sur le ton sur ton mis en valeur par des textures et des reliefs. Les couleurs claires s’intègrent à des univers sophistiqués ou minimalistes.

Article précédent Article suivant